L'entreprise
- 250 salariés
- Prestations services – Analyses sensorielles & audit qualité
Le besoin
- Gain d’un nouveau client stratégique,
- Contexte de tensions, incompréhension entre 3 services, les équipes sont inquiètes et doutent de leur capacité à réussir ce défi stratégique.
- La direction souhaite faire prendre conscience à chacun de son rôle et des contraintes de chaque service afin de générer une confiance collective et déployer un niveau de prestation de qualité dès les premières prestations.
Notre
réponse
Organisation d’un atelier Modélisation de processus 2 jours,
12 personnes issues des services concernés.
- Interview en amont de toutes les parties prenantes
- Mise au point du standard de travail pour ce nouveau client.
- Définitions des actions correctives à mettre en place sur le standard actuel
- Définition des actions à réaliser et choix des pilotes
« Les équipes sont reboostées et les choses avancent bien. L’envie et l’enthousiasme sont là »
« Les différents services ne se renvoient plus la balle quand il y a un problème : ils s’appellent et cherchent ensemble des solutions. L’atelier a permis de libérer l'énergie et de recréer solidarité et entraide entre les services pour satisfaire notre client. »
« Nous étions dans une situation complexe, avec un enjeu stratégique. L’atelier a permis de mettre ensemble les choses à plat, apurer le passif et créer une dynamique de confiance.
C’est parti en rythme de croisière. Les 1ers tests ont eu lieu : ils se sont très bien passés »