L'entreprise
- Organisme professionnel national de prévention des risques du BTP
- 350 salariés
Le
Besoin
- Faire un point étape avec les 80 Managers 1 an après le lancement du nouveau plan stratégique
- Définir des actions correctives et s’appuyer sur les recommandations des managers pour l’organisation du déploiement 2023
Notre
réponse
- Un temps de bilan collectif, durant lequel chacun fait un retour sur les moments marquants de cette année, formalisé et partagé.
- 20 recommandations concrètes faites au Codir pour réussir le déploiement 2023
- Arbitrage du Codir, sur les actions proposées
« Un an après le démarrage du plan stratégique, lever ensemble le nez du guidon pour constater le chemin parcouru, capter le vécu, les difficultés, les risques perçus et ajuster la trajectoire.
Une gestion efficace du temps pour prendre la température, capter les informations utiles et formuler des éléments précis de recadrage tout en prenant le temps d’échanger de façon plus informelle entre nous. C’était bien préparé, il y a eu un fil conducteur structurant sans être trop contraignant ; dans chaque groupe de travail, tout le monde a joué le jeu.
Je suis reparti avec des indications précises pour corriger le tir qui vont me permettre d’anticiper et de définir des actions pour que 2023 soit fluide. »
« Les participants ont apprécié remonter le temps, partager les moments marquants vécus cette année et voir leurs remontées prises en compte.
De bons moments de prise de recul, de partage de pratiques autour du Management.
Nous allons utiliser les retours pour poursuivre le plan d’accompagnement du changement. »
« On a abordé sans tabous, les réussites mais aussi les difficultés rencontrées avec écoute et sans jugement. »
« 2 jours rythmés et variés alliant prise de recul, partage d’expérience et convivialité entre pairs »