Dynamic 2

Cycles Management

Les cycles de formation Management sont destinés aux managers et chefs de projet ayant fait Dynamic. Ils proposent d’enrichir sa palette avec des processus d’interaction qui s’intègrent facilement dans le management des équipes et des projets au quotidien. Ils permettent de transformer les acquis de la posture de facilitation du parcours Dynamic en savoir-faire managériaux.


Les nouveautés :

  • La focalisation sur les enjeux clés des managers et chefs de projet
  • L’utilisation de matériels spécifiques conçus pour faciliter la mise en œuvre dans les équipes
  • Les notions spécifiques aux enjeux traités, toujours dans la philosophie Dynamic, alliant compréhension approfondie et liens avec la réalité de l’entreprise
  • La version digitale des matériels pour le management à distance
  • Les modèles explicatifs formalisés 

Module 1 : Prévenir, réguler, dépasser les conflits

Ce cycle prolonge la notion de conflictualité féconde. Toujours centré sur la notion d’interaction, il éclaire les difficultés inhérentes à la confrontation des perspectives et les raisons du glissement toujours possible vers le conflit. Il apporte une méthode opérationnelle et des outils pour résoudre les conflits.


Module 2 : Animer des retours d’expérience efficaces avec la méthode StoryLogic

Cette formation permet de savoir comment animer les ateliers avec vos équipes, pour en faire un rituel de travail efficace et apprécié, que ce soit pour animer une rétrospective d’un sprint agile, celle d’un projet de 6 mois, ou faire le bilan du trimestre. Ce cycle prolonge la philosophie des espaces appréciatifs de Dynamic avec des matériels inédits et des processus spécifiquement conçus pour les managers et leurs équipes.