Intégraction performance
Générer rapidement confiance, discernement et opportunités pour un projet stratégique.
Engager les personnes sur la trajectoire de réussite du projet.
Dans un moment décisif, face à une évolution majeure de l’environnement de l’entreprise et lorsque les acteurs d’un projet clé se trouvent face à une situation complexe et inconnue, les modalités habituelles ne s’appliquent pas pour réussir. Le fonctionnement en silos, nécessaire à l’efficacité opérationnelle quotidienne, devient dans ce contexte source d’aveuglement. Les acteurs ne bénéficient pas d’une vision croisée des enjeux. De nouvelles compétences et ressources ont besoin d’être mobilisées face à un défi majeur.
Ces situations demandent de mettre en place une intervention de changement rapide.
Integraction® performance mobilise pendant 2 à 3 jours les parties prenantes d’un projet clé.
Integraction® performance provoque et accélère la compréhension collective de la situation et l’alignement pour inventer et prendre ensemble une nouvelle trajectoire.
Deux modes d’intervention
Ponctuel :
2 à 3 jours
Suivi 1 an :
2 jours lancement
+ 1 demi-journée tous les 2 mois
+ accès illimité à l’espace de l’équipe sur la plateforme Integraction®
Nous travaillons avec vous en 3 phases :
Phase 1 : Optimisation
Ensemble nous clarifions le défi, les enjeux, les considérations clés et les résultats recherchés.
Nous identifions les acteurs nécessaires pour optimiser la variété du groupe et formalisons l’invitation à l’événement. Nous élaborons avec vous la question difficile, expression du défi à relever.
Phase 2 : Design
Personnalisation de l’environnement de travail Integraction® pour votre projet. En présentiel, nous aménageons les lieux ; en distanciel, nous utilisons l’Environnement Digital Integraction®. L’environnement de travail Integraction® articule techniques de visualisation, méthodes de dialogue analogiques et génération de feedbacks en temps réel.
Phase 3 : Mobilisation 2 à 3 jours
Ce temps fort réuni jusqu’à 30 personnes.
Il se déroule en 6 étapes :
- Explorer : produire collectivement la compréhension profonde de la situation à partir des intuitions, signaux faibles et des expériences de chacun
- Evoluer : générer et synthétiser de nouvelles connaissances (insights)
- Découvrir : identifier les nouvelles possibilités et les ressources nécessaires pour les réaliser
- Aligner : décider et structurer les plans d’action
- Communiquer : organiser la compréhension partagée au-delà des personnes présentes
- Réaliser : organiser le suivi et le feedback aux équipes
“Au moment de l’annonce des résultats, tout le monde a applaudi. Un moment mémorable de joie et de surprise devant le résultat de ce que nous avions accompli ensemble.”
Philippe, Directeur commercial et marketing