Parcours Management

Nous vous proposons 3 modules, à la carte, pour vous permettre de développer vos compétences en terme de management sur des sujets quotidiens très opérationnels : gérer les conflits, générer des retours d’expérience constructifs, développer l’agilité managériale. La premier module démarre en octobre 2021, le nombre de place est limité à 16 participants par groupe. Les inscriptions sont ouvertes.


Module 1 : Prévenir, réguler, dépasser les conflits

Améliorer sa gestion des conflits est une compétence clé pour les managers et un défi majeur pour l’efficacité de l’équipe. Les conflits sont inévitables dans l’entreprise et représentent un coût caché considérable (perte de motivation, impact négatif sur le moral et la santé (stress), turnover, absentéisme, manque de coopération, mobilisation inutile du management…).


Module 2 : Générer des retours d’expérience constructifs

Développer la capacité à animer des ateliers de retour d’expérience qui génère de véritables changements et des améliorations significatives sans passer par la case résistance est une compétence clé des managers pour améliorer la performance du collectif. Cette formation permet de savoir comment animer les ateliers avec vos équipes, pour en faire un rituel de travail efficace et apprécié.


Module 3 : L’agilité managériale – Varier sa posture en fonction des enjeux et des circonstances

La diffusion des méthodes agiles, les méthodes d’intelligence collective, les nouveaux systèmes de management, induisent des évolutions sur la posture et le rôle du manager dans l’organisation. Cette formation propose une prise de recul sur le rôle fondamental du management pour structurer l’action collective en s’appuyant sur la perspective sociocognitive de l’organisation.