L'entreprise
- Organisme de prévention des risques du BTP
- 350 salariés
Le besoin
- Favoriser l’appropriation du plan par l’ensemble des collaborateurs
- Donner confiance dans la capacité de l’organisme à réussir les transformations à opérer.
- Organiser des temps participatifs favorisant l’expression des différents points de vue et une meilleure connaissance interservices
Notre réponse
- Design et organisation de 30 ateliers de travail en sous groupe lors de la convention annuelle permettant l’appropriation du plan et générant la confiance dans la capacité des personnes à réussir les défis
- Après la convention, conception d’un Carnet de voyage de 300 pages, retraçant les moments forts de la Convention, les repères clés du nouveau plan stratégique et 30 réalisations phare racontées par des collaborateurs.
- Le carnet est remis à chaque collaborateur moins d’un mois après la convention.
« Une dynamique extraordinaire tout le temps »
« On a compris ce qu'on attendait de nous »
« Les ateliers de travail, c’était super ! »
« J’ai apprécié les séquences où le Codir prend le temps de répondre aux questions en toute transparence »
« Mettre en avant des collaborateurs de cette façon, c’est très bien ! »
« Les participants se sont impliqué avec sérieux dans les ateliers, il y a eu un vrai travail. Le fait de donner un cadre très précis, avec un matériel parfaitement adapté, a vraiment aidé à cela. »
« Les résultats sont au-delà de nos attentes. C’est un très très bel outil et chaque thème abordé va trouver sa place dans le plan de changement. Livrer ce document moins d’un mois après l’évènement c’est vraiment un exploit. Cela contribue à la beauté de l’objet »